Pulau Tioman : ile volcanique au coeur de la mer de Chine

Published on by Alex

Nous , pauvres petits vacanciers , ne savions trop que choisir entre : le trek dans la jungle ou les plages paradisiaques et la plongée .

Difficile choix cornélien, ou nous pouvons, le dire , étions en passe de tomber dans la tragédie !

Heureusement, Hermès , dieu des voyages de nos illustres ancêtres grecs , nous a parle une nuit , nous indiquant la magnifique destination de Pulau Tioman , a l'est de la Malaisie.

Véritable ile paradisiaque , accessible après une longue nuit en car brinquebalant , et 3 heures de rafiot digne ... du radeau de la Méduse .... nous voici arrives frais comme des gardons au petit matin du mardi 2 octobre au port de Tekek

Sur cette ile volcanique située a 56 km des cotes , ancien repaire de pirates , on ne trouve que de très petits villages bordes par la mer car le reste de l'ile est entièrement recouverte par la jungle impénétrable ... Enfin, quelques treks y sont possibles mais la grande majorité de l'ile reste sauvage et inhabitée ... La plus grande route de l'ile doit mesurer 10 km , et le seul village au sud n'est accessible que par bateau .

Petit paradis sur terre que nous devons malheureusement quitter demain pour retourner O peine insurmontable ! vivre en Chine ... C'est peut être LA cerise sur le gâteau !

A très vite pour de nouvelles escapades chinoises , et pour les photos que nous mettrons en ligne de Taishan

Published on Voyages

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post
C
aaaaah Tioman...nous n'avons cessé d'y prolonger nos quelques jours avec Simon cet été tellement qu'on y était bien...j'espère que vous y avez trouvé une cabane de Robinson au bord de l'eau...si vous voulez de bonnes adresses en Malaisie, il nous en reste quelques unes au fond de nos poches...(j'ai hâte de voir vos photos, déjà celles de Kuala m'ont rappelé pleins de choses...)<br /> Plein de bises,<br /> Chlo
Reply