Saint Chamas - 2018/08/02 au 08/18

Published on by Benoit Allemand

En premier lieu, qu'est-ce qu'il est bon de retrouver cette maison! Une fraicheur vient se loger dans le coeur en avançant dans l'allée, au ralenti, histoire de profiter de chaque instant! Ensuite, le pré se découvre et la maison, enfin!

Un petit imprévu arrive. Le chauffe-eau est bon à changer! Aie! On va être obligés de prendre un bain dans la piscine gonflable pour ce soir. Heureusement, le plombier annonce qu'il passera le lendemain. je suis soulagé! Trouver un plombier en Aout me semblait une affaire impossible. Papa passera, deux jours après, pour constater que le travail a été bien fait.

On retrouve avec plaisir les voisins, qui nous invitent pour le dîner de bienvenue. Le lendemain nous nous rendons à Istres pour participer à un festival d'arts de rues. La ville est pleine. Le festival crée une affluence importante. C'est beau une ville en fête.

A Saint-Chamas, on retrouve des habitudes. Par exemple la piscine gonflable, les apéro, la découverte de la colline, le théâtre de verdure, une partie de pétanque dans l'allée, un tour au village, la petite Camargue, un bain matinal à la plage de l'étang et ... l'étang-Bouilles!

Un peu plus loin, il y a aussi une autre tradition: la carrière des Baux et sa "cathédrale d'images", avec une thématique autour de Picasso, l'art Pop et les peintres espagnols, cette année. Nous profitons aussi de visiter le tout petit village, qui est noir de monde et qui n'a donc plus rien d'authentique.

Et puis, Saint-Chamas, c'est aussi les copains! D'abord, on retrouve avec plaisir les Perre, des collègues de Taishan, qui rentrent de 2 ans à Djeddah. Ça fait plaisir de revoir les enfants tellement grandis! Ensuite, Olivier vient nous rendre visite et en fin de semaine les Doudous arrivent. Puis Cédric et Fanny et les enfants font un crochet sur la route de Castries. Enfin, Gaël et Alexis passent aussi la soirée avant de partir pour la Ciotat! C'est tout BLV qui me revient alors en mémoire! Que de bons moments! Je regrette simplement que mes vieux potes de Perpi ne puissent pas nous rejoindre.

 

 

Published on Vacances en FRANCE

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post